Marketing

10 conseils pour augmenter ses ventes

Pour une entreprise, le but premier est de réaliser un profit. Pour ce faire, il vaut avoir des revenus supérieurs à nos dépenses. Souvent, il peut être difficile de diminuer nos charges. Augmenter ses ventes peut aussi paraître complexe pour certains. C’est pourquoi vous trouverez ci-dessous dix trucs assez simples pour augmenter considérablement vos ventes. Tout d’abord, il faut se concentrer sur l’image perçue et la connaissance de notre entreprise auprès de la clientèle cible. Ensuite, il faut prendre soin des clients actuels et potentiels.

  1. Toujours parler de son entreprise : Pour commencer, si on veut que notre entreprise soit connue, il ne faut perdre aucune occasion d’en parler. Par la suite, ces gens qui vous ont entendu penseront à vous lorsqu’ils en auront besoin. Auparavant, ils auraient peut-être été voir votre concurrent.
  2. Être présent dans les salons entrepreneuriaux : Pour arriver au même résultat, il faut aussi être présent dans le plus de salons entrepreneuriaux possible. Dans ces évènements, ne vous gênez pas pour diffuser un maximum d’informations.
  3. Être présent sur internet : De plus, de nos jours, il est presque indispensable d’être sur internet. Vous devez prendre soin de votre image, que ce soit sur votre page Facebook ou sur votre site web. Lorsqu’un client fera une recherche sur vous, il faut qu’il soit satisfait dès le début.
  4. Avoir des vendeurs motivés : Pour ce qui est des vendeurs, ils ont une grande importance dans la vente. Vous devez vous assurer qu’ils ont à cœur l’entreprise et qu’ils désirent faire leur métier. Un vendeur motivé et confiant sera très performant.
  5. Former les vendeurs moins performants : Pour ceux qui le sont un peu moins, il faut absolument les former. Il faut avoir une équipe compétente à 100%. Dans ce cas, vous vous assurez que chaque client sera satisfait.
  6. Conserver seulement les produits qui sont rentables : Après quelque temps, vous verrez des produits qui se vendent plus ou moins. Tentez de vendre ces produits et ensuite éliminez-les de votre liste d’achat Ce n’est pas grave de faire des erreurs, mais il ne faut pas les reproduire.
  7. Connaître ses forces et ses faiblesses : En ce qui concerne le client, vous devez trouver pourquoi il désire acheter chez vous et non chez l’un de vos rivaux. Il faut savoir quelles sont vos forces, vos faiblesses et ce qui vous différencie des autres.
  8. Avoir une seule stratégie marketing : Concentrez-vous sur une seule stratégie marketing. En gardant l’accent sur votre plus grand avantage, vous pourrez faire face à vos concurrents.
  9. Répondre rapidement aux clients : Ensuite, lorsqu’un client vous contacte pour faire affaire avec vous, vous devez lui donner une réponse le plus rapidement possible. Après une attente de 48 heures, celui-ci cherchera auprès de quelqu’un d’autre et vous venez peut-être de perdre un très gros contrat.
  10. Fidéliser les clients : Finalement, il faut fidéliser vos meilleurs clients. Vous pouvez y arriver en offrant un bon service après-vente, en offrant des cadeaux, etc. L’important est de rester dans leur tête.

Pour avoir un résultat optimal, vous devez effectuer ces 10 conseils. Assurez-vous du bonheur de votre clientèle et de faire connaître votre entreprise. Avec cela, vos ventes grimperont assurément.

 

Référence:

http://www.primaressource.com/blog/bid/224338/7-cl-s-pour-augmenter-la-productivit-de-la-force-de-vente

Les 15 bons réflexes Marketing pour augmenter vos ventes !

Crédit photo:

photo credit: <a href= »http://www.flickr.com/photos/15562978@N08/26089536871″>20160331-3543-E2</a&gt; via <a href= »http://photopin.com »>photopin</a&gt; <a href= »https://creativecommons.org/licenses/by-nc/2.0/ »>(license)</a&gt;

 

 

Laisser un commentaire